Prestations


Téléphone : Les chambres sont majoritairement équipées d’un téléphone avec ligne directe qui peut être activé à votre demande sauf en cas d’avis médical contraire et moyennant le dépôt d’une avance sur consommation.

Téléphones portables : Pour respecter la sérénité de tous, leur utilisation n’est autorisée que dans votre chambre et dans le parc. Veillez à le faire fonctionner uniquement en mode silence ou vibreur. La nuit est réservée au sommeil de chacun. Vous devez donc l’éteindre entre 23 heures et 7 heures. Afin de respecter la confidentialité de chacun, il est absolument interdit de prendre en photo les patients, les visiteurs ou le personnel. Le non-respect de cette règle engage votre responsabilité pénale. Ne laissez pas votre téléphone portable à la portée de tous, vous en restez seul(e) responsable en cas de perte, de prêt ou de vol. Le non-respect de ces consignes entraînera le retrait de votre téléphone, ou l’exclusion de l’établissement selon la gravité des faits. Vous conservez la possibilité de déposer votre portable au coffre pendant toute la durée de votre séjour.

Télévision : Moyennant une redevance journalière et une caution, le téléviseur de votre chambre peut être mis en service. Un salon de télévision est également à votre disposition. Afin de ne pas incommoder les autres patients, vous veillerez à maintenir un niveau sonore modéré.

Les repas et boissons : L’équipe de restauration prépare chaque jour des repas qui, si besoin est, seront adaptés au régime particulier prescrit par un médecin. Le petit déjeuner est servi en chambre entre 8h et 8h30. Exceptionnellement, les autres repas peuvent être servis dans votre chambre pour des raisons médicales. Les repas en salle de restauration sont servis à 12 h pour le déjeuner, à 16 h pour la collation du goûter et à 18 h 45 pour le dîner. Des distributeurs de boissons chaudes et froides sont à votre disposition dans le hall et dans le salon TV.

Les visites : Afin de faciliter les soins et de respecter votre repos, les visites sont autorisées de 13h00 à 18h00 selon votre état de santé. Toute personne désirant voir un patient doit impérativement se présenter à l’accueil. La présence d’enfants dans l’établissement est déconseillée.

Le linge : Pensez à vous munir de votre nécessaire de toilette. Le lavage des effets personnels n’est pas autorisé dans votre chambre. Une machine à laver le linge et un sèche-linge sont à votre disposition dans le service.

Le courrier : Le courrier reçu est distribué chaque après-midi par les infirmières. Vous pouvez également déposer vos lettres à expédier à l’accueil.

Presse : Le journal La Dépêche est disponible gracieusement quotidiennement.

Salon de coiffure : Un salon de coiffure est mis à la disposition des patients une après-midi par semaine (sur rendez-vous). Les tarifs vous seront communiqués lors de votre séjour.

Les animaux ne sont pas admis à la clinique.

Culte : Si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel au Ministre du Culte de votre choix. De plus, si vos croyances donnent lieu à l'obligation de respecter un régime alimentaire spécifique, faites le savoir à l’équipe médicale, les consignes seront transmises en cuisine.

Une sortie en bus au marché d’Auch est possible le jeudi et le samedi matin sur avis médical.

Tabac : Conformément au décret 2006-1386 du 15 novembre 2006, il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte de l’établissement.

Alcool - Drogues - Médicaments : Pour des raisons thérapeutiques, il est formellement interdit de consommer ou d'introduire, sous quelque forme que ce soit, alcool, drogues et médicaments durant votre séjour à la clinique. En cas de soupçon, le personnel infirmier peut être amené à fouiller les chambres ou pratiquer un éthylotest. L'automédication est également interdite. Tout médicament appartenant au patient, doit être remis aux infirmières dès l'admission. Il vous sera restitué à la sortie.


Visitez



© 2019 Clinique d'Embats